Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 00:00

En balade le long de la Marne à Château-Thierry, un promeneur m'a indiqué l'emplacement d'un couple d'oies avec leurs six petits. Le jars à bec orange, beaucoup plus gros que l'oie, me toisait à distance tandis que la femelle, de la taille d'un canard colvert, surveillait ses petits. Ces derniers, sans soucis, cherchaient de la nourriture.

D'abord dans l'eau, j'ai retrouvé plus tard toute la famille dans l'herbe du talus. J'ai réussi à faire un gros plan de l'un des petits.

 

famille-oie-1071.jpg

 

famille-1072.jpg

 

jars-1077.jpg

 

oie-1085.jpg

 

petit-1100.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Très belle famille, le petit est déjà attentif dans ses recherches, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je jars est magnifique même s'il est un tantinet agressif!!! Le caneton est adorable.Belle soirée, bisous Sitelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Comme c'est mignon ! Je ne pensais pas que les couvées étaient si précoces...En tout cas c'est une très jolie petite famille que tu as rencontrée au cours de cette balade; mais tu as eu de la<br /> chance que le papa ne t'ait pas vue prendre les photos des petits Sitelle, sinon tu allais battre ton record à la course à pied... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si, il m'a vue et moi aussi je le surveillais du coin de l'oeil. Il était en contre-bas du talus. Monsieur se faisait une beauté en se mouillant dans l'eau et en lisssant ensuite ses plumes. Les<br /> herbes m'ont empêchée de le photographier corretement. J'ai peur des oies et c'est sûr que j'aurais pris la poudre d'escampettte !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très sympas les petits canetons. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une famille nombreuse... mais que de calme dans cette photo..... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> superbes ces oies ! l'oison est merveilleux, mais le jars n'a pas l'air avenant ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Sympa, la famille en balade ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Angle de vue
  • : Quelques angles de vues sur l'environnement, les paysages, la faune , la flore,... Parfois au téléobjectif, parfois en macrophoto. Saisies d'instants d'émotion d'une photographe amateur.
  • Contact

Profil

  • Sitelle
  • Passionnée de photographie, par ce blog, je vais mettre en avant mes coups de coeur. A vous de me donner votre avis et l'émotion que mes clichés vous suggèrent !
Un dialogue pourra ainsi s'installer entre nous !
  • Passionnée de photographie, par ce blog, je vais mettre en avant mes coups de coeur. A vous de me donner votre avis et l'émotion que mes clichés vous suggèrent ! Un dialogue pourra ainsi s'installer entre nous !

Retrouvez-moi ailleurs

Ci-dessous lien vers mon nouveau blog sur EKLABLOG:

 

 LES YEUX DE MA VIE

 

ekla.jpg

 

Inscrivez-vous aux nouveaux articles

(colonne de droite, Newsletter, articles inscription).

Merci pour votre fidélité !

Rechercher

En savoir plus

Monique GUAY

 logo-facebook.jpg

Ensuite cliquez sur "accéder"

 

Ci-dessous cliquez sur le logo

pour voter pour mon site

  Wikio - Top des blogs Wikio - Top des blogs - Multithématique

Mes galeries photos zphoto

 

Mes albums et livres en vente sur Photoways 

 

Mes albums photos yamafoto

Vous aussi, plantez un arbre pour la planète ! Cliquez sur le logo ! 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

 

 

Archives

Amis photographes