Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 00:00

Vers 14h en ce 31 octobre, il y avait encore de la rosée sur les feuilles au sol. J'ai passé un bon moment avec mon objectif macro 150mm à me contorsionner pour prendre des gouttes d'eau.

 

Tout à coup, sur l'une d'elles, alors que je faisais la mise au point, j'ai aperçu derrière mon viseur une petite tache verte qui glissait en tous sens sur la goutte d'eau.

C'était un petit insecte. Après plusieurs tentatives floues, j'ai essayé de le "capturer" alors qu'il était sur le dessus et non glissé sur le côté. Le 1er cliché avec les autres gouttes d'eau montre bien la petitesse des éléments.

A noter que l'on remarque bien les minuscules poussières diverses emprisonnées dans la goutte d'eau.

 

Un beau cadeau de la nature !

Je suis assez fière de ces clichés.

 

goutte-d'eau-et-insecte1635

 

goutte-d'eau-et-insecte1645

 

DSC1647-goutte-d'eau-et-in

 

DSC1643-goutte-d'eau-et-in

 

DSC1636-goutte-d'eau-et-in

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> génial!! bravo pour la performance, car à cette échelle c'est pas facile facile!! Bises Monique..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux en être fière, c'est superbe ! Ayant fait aussi des macros, j'en connais les difficultés ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as l'oeil vraiment.... C'est magique. A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belles photos , j'aime beaucoup la deuxième .Bonne soirée, bisous Sitelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hé bien, pauvre petite bète. Capturée dans la goutte !<br /> <br /> <br /> Un matin, je referais des essaies pour capturer, à mon tour, des gouttes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De beaux moments saisis sur le vif !!!<br /> <br /> <br /> On dirait un puceron...<br /> <br /> <br /> Merci Monique et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog grâce à la communauté de Didier <br /> <br /> <br /> Vous pouvez être fière, c'est extraordinaire et tellement rare !!!! Bravo<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah tu peux être fière ! extraordinaire ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il faut qu'il soit vraiment leger.... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca y est ! Je suis de retour ...<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Angle de vue
  • : Quelques angles de vues sur l'environnement, les paysages, la faune , la flore,... Parfois au téléobjectif, parfois en macrophoto. Saisies d'instants d'émotion d'une photographe amateur.
  • Contact

Profil

  • Sitelle
  • Passionnée de photographie, par ce blog, je vais mettre en avant mes coups de coeur. A vous de me donner votre avis et l'émotion que mes clichés vous suggèrent !
Un dialogue pourra ainsi s'installer entre nous !
  • Passionnée de photographie, par ce blog, je vais mettre en avant mes coups de coeur. A vous de me donner votre avis et l'émotion que mes clichés vous suggèrent ! Un dialogue pourra ainsi s'installer entre nous !

Retrouvez-moi ailleurs

Ci-dessous lien vers mon nouveau blog sur EKLABLOG:

 

 LES YEUX DE MA VIE

 

ekla.jpg

 

Inscrivez-vous aux nouveaux articles

(colonne de droite, Newsletter, articles inscription).

Merci pour votre fidélité !

Rechercher

En savoir plus

Monique GUAY

 logo-facebook.jpg

Ensuite cliquez sur "accéder"

 

Ci-dessous cliquez sur le logo

pour voter pour mon site

  Wikio - Top des blogs Wikio - Top des blogs - Multithématique

Mes galeries photos zphoto

 

Mes albums et livres en vente sur Photoways 

 

Mes albums photos yamafoto

Vous aussi, plantez un arbre pour la planète ! Cliquez sur le logo ! 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

 

 

Archives

Amis photographes