Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 23:00

Le serval (Leptailurus serval) est un félin africain de taille moyenne.

Sa longueur est d’environ 85 à 112 cm, et celle de sa queue de l’ordre de 30 à 50 cm. Il mesure de 54 à 66 cm au garrot. Son poids est de 9 à 16 kg chez les femelles, de 12 à 26 kg chez les mâles.

Il a de longues pattes et une tête élancée ; ses oreilles sont à la fois longues et larges en comparaison avec sa tête et ont la particularité d'être arrondies. Les oreilles du serval et son long cou lui servent à entendre et à voir au-dessus des hautes herbes de la savane.

L'aspect de sa fourrure est variable : bien que la plupart des servals arborent de multiples points ou taches à la manière des léopards, certains n'ont pour marques apparentes que quelques taches au-dessus des yeux et des anneaux autour de la queue.

La longévité moyenne du serval est de 20 ans.

Le serval est carnivore, il se nourrit d'autres mammifères.

La femelle serval a une période de gestation de 66 à 77 jours, soit entre 2 mois et 2 mois et demi. Une ou deux fois par an, elle met bas une portée de deux ou trois petits.

(source Wikipedia)

 

Là, j’ai observé celui-ci au Parc des félins (77) tout près de Coulommiers. Pas facile de le prendre à travers le grillage ! On voit des traînées blanchâtres.

 

_DSC3331-mgsi.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Je suis passioné de photos pour occuper ma retraite C'est un peu par hasard que j'ai trouvé Le Serval tres beau comme animal on diré un gros chat J'aime beaucoups chiens chats oiseaux et<br /> animaux sauvage Bonne journée @ + peut etre  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir,beau félin ,que j'avais mis sur mon blog ,mon fils était allé le visiter ce parc, et m'avait envoyé des photos ,c'était en hiver et il y avait de la neige.bonne nuit ,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est un bel animal... J'aime beaucoup son regard fier. Il a vraiment la même attitude que les chats.<br /> <br /> <br /> Bises à toi Sitelle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas facile, mais tu l'as fait, magnifique animal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je l'ai toujours trouvé beau, élégant !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Angle de vue
  • : Quelques angles de vues sur l'environnement, les paysages, la faune , la flore,... Parfois au téléobjectif, parfois en macrophoto. Saisies d'instants d'émotion d'une photographe amateur.
  • Contact

Profil

  • Sitelle
  • Passionnée de photographie, par ce blog, je vais mettre en avant mes coups de coeur. A vous de me donner votre avis et l'émotion que mes clichés vous suggèrent !
Un dialogue pourra ainsi s'installer entre nous !
  • Passionnée de photographie, par ce blog, je vais mettre en avant mes coups de coeur. A vous de me donner votre avis et l'émotion que mes clichés vous suggèrent ! Un dialogue pourra ainsi s'installer entre nous !

Retrouvez-moi ailleurs

Ci-dessous lien vers mon nouveau blog sur EKLABLOG:

 

 LES YEUX DE MA VIE

 

ekla.jpg

 

Inscrivez-vous aux nouveaux articles

(colonne de droite, Newsletter, articles inscription).

Merci pour votre fidélité !

Rechercher

En savoir plus

Monique GUAY

 logo-facebook.jpg

Ensuite cliquez sur "accéder"

 

Ci-dessous cliquez sur le logo

pour voter pour mon site

  Wikio - Top des blogs Wikio - Top des blogs - Multithématique

Mes galeries photos zphoto

 

Mes albums et livres en vente sur Photoways 

 

Mes albums photos yamafoto

Vous aussi, plantez un arbre pour la planète ! Cliquez sur le logo ! 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

 

 

Archives

Amis photographes